• A la rentrée je serai en CM2 donc j'ai beaucoup réfléchi à mon organisation matérielle étant donné que l'anée précédente, je trouvais que les élèves avaient beaucoup trop de supports.

    Du coup cette année, on s'organisera comme suit :

    1 grand classeur avec 12 intercalaires dans lequel je mettrai : histoire, géographie, ICM, sciences et une partie lecture/ écriture. Chacune divisée en leçon, entrainement, eval...

    1 grand cahier du jour français/maths

    2 petits cahiers 17x22 pour les leçons de français, les leçons de maths. Les gommettes seront un repère pour les sous matières.

    1 grand cahier d'anglais

    1 cahier de liaison

    1 petit cahier de dictée 17x22

    1 grand cahier de parcours culturel

    1 grand cahier de poésie

    1 pochette pour le travail en cours

    1 pochette archivage 

    1 grand cahier pour coller les évaluations.

     


    votre commentaire
  • Cette année encore j'utilise les champions de copie de charivari. Pour chaque élève je différencie. Certains ont un contrat de moins de trois fautes, d'autres de 8 fautes etc. Par contre ce qu'il manque c'est un champion de soin. En effet des élèves qui font des fautes de copie peuvent avoir un soin irréprochable et ceux qui n'en font pas peuvent manquer de soin. J'ai donc décidé de mettre en place sur le même style que les champions de copie les champions de soin.

    Avant de me lancer dans l'aventure de la création, j'ai fait une recherche sur le net pour vérifier si ça n'existait pas déjà et j'ai trouvé mon bonheur chez farfa.

    http://classedesfarfadets.eklablog.com/champion-de-c1788909

    Les élèves remplissent leur carton champion pour obtenir des privilèges.

     

     


    votre commentaire
  • Bonsoir,

    Avec les dessins de mysticlolly et les cadres de charivari, j'ai réalisé un tableau des responsabilités que j'utiliserai cette année dans ma classe.

    Voici le fichier pdf : 

     

    Voici le fichier modifiable : 

    Télécharger « fichier modifiable responsabilité.ppt »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique